À propos de l'institut

Swiss international institute Lausanne – SIIL – est un institut suisse qui dispense l'enseignement aux étudiants du monde entier dans leur langue maternelle. Institute traduit les programmes des universités partenaires et les adapte aux besoins des étudiants du monde entier. Nous proposons des programmes d'esneignement suisses aux résidents de différents pays, quelle que soit leur langue.

Notre mission

Swiss international institute Lausanne a pour mission de proposer des programmes d'enseignement suisses aux résidents de la Terre qui parlent des langues différentes.

Comment enseignons-nous?

Formation en ligne au Swiss international institute Lausanne – SIIL – s’appuie sur la formation en ligne comme technologie principale pour l’enseignement dispensé à ses étudiants. Cette décision est due à la dispersion territoriale des étudiants et aux vastes possibilités de personnalisation de l’éducation offertes par l’éducation en ligne.

Les formations dans le cadre des programmes de Swiss international institute Lausanne – SIIL – peuvent être effectuées sur la plate-forme électronique de l'institut même ou sur les plates-formes des universités partenaires.

Les programmes de formation en ligne de SIIL comprennent des webinaires obligatoires avec les enseignants et des entretiens, à savoir, des examens finaux. L'éducation est soumise à un calendrier spécifique ce qui est très important pour maintenir l'autodiscipline des étudiants dans les conditions d'auto-apprentissage.

Tous les professeurs de Swiss international institute Lausanne – SIIL doivent maîtriser la langue des élèves qu'ils vont enseigner.

A propos de la possibilité d'étudier en présentiel

Les étudiants qui souhaitent avoir une formation exclusivement en présentiel temps peuvent profiter des opportunités offertes par notre partenaire de base, Swiss School of Higher Education (SSHE). Dans le même temps, il convient de noter que les études en présentiel à SSHE se déroulent en anglais.

Apprentissage inversé à SIIL

Une caractéristique du processus pédagogique de Swiss international institute Lausanne – SIIL est l'utilisation de la méthode d'apprentissage inversé. En utilisant cette méthode, les étudiants de Swiss international institute Lausanne –SIIL parviennent à utiliser le temps nécessaire à l'auto-préparation et le temps des webinaires avec les enseignants aussi efficacement que possible. La méthode d'apprentissage inversé implique une étude indépendante du matériel pédagogique et sa discussion ultérieure avec l'enseignant.

Les programmes éducatifs convergents de Swiss international institute Lausanne constituent votre protection.

L'institut Swiss international institute Lausanne – SIIL attache une grande importance au problème croissant de la robotisation de différents types de travail.

Dans les années à venir, des millions de personnes risquent de perdre leur emploi en raison du développement de la robotique.

Les chauffeurs routiers, les traducteurs, les comptables, les chauffeurs de taxi et de nombreux autres professionnels expérimentés dans leur domaine cèderont leur travail aux systèmes électroniques.

Déjà, les systèmes automatiques et robotiques ont eu un impact significatif sur la réduction du nombre de postes vacants de caissiers, d’opérateurs bancaires, de courtiers en bourse et d’autres spécialistes.

Le monde est sur le point de révolutionner le marché du travail. Les hommes auront un combat sans précédent pour les emplois, à savoir le combat contre les robots. Swiss international institute Lausanne –SIIL est à l’avant-garde de cette lutte et est prêt à offrir à ses étudiants des programmes éducatifs qui augmentent considérablement leurs chances de réussir dans la compétition pour l’emploi.

Ces programmes sont les programmes de formation convergents de Swiss international institute Lausanne – SIIL. Les programmes éducatifs convergents sont des programmes conjoints de formation interdisciplinaire dans deux spécialités à la fois.

Après avoir réussi une formation sur un programme convergent, deux diplômes dans les spécialités incluses dans le programme convergent sont délivrés.

Ainsi, l'étudiant paie les frais de scolarité pour un programme convergent mais il reçoit deux spécialités ce qui représente un investissement très rentable.

Les spécialistes convergés ont plus de chances de trouver un emploi car la robotique concerne principalement des types de main-d'œuvre hautement spécialisés (recherche de personnel, comptabilité, analyses diverses) tandis que les activités convergentes nécessitant un large éventail de compétences et de connaissances sont beaucoup plus difficiles à robotiser.

L'obtention simultanée de deux formations augmente considérablement les chances des diplômés de Swiss international institute Lausanne – SIIL de réussir leur carrière face à l'accélération de la robotique du travail.

Cours en vedette

MAÎTRE DU MARKETING NUMÉRIQUE

MAÎTRE DU MARKETING NUMÉRIQUE

Niveau d'éducation
Maître
Plus de détails
Systèmes et technologies de l’information

Systèmes et technologies de l’information

Niveau d'éducation
Premier cycle
Plus de détails
GESTION DANS L'INDUSTRIE DE LA MODE

GESTION DANS L'INDUSTRIE DE LA MODE

Niveau d'éducation
Premier cycle
Plus de détails
Tous les cours