Quelles étaient les tendances de la formation en ligne en 2019?

Quelles étaient les tendances de la formation en ligne en 2019?Quelles étaient les tendances de la formation en ligne en 2019?

L'année 2019 a été marquée par un excellent développement de la formation en ligne. Quelles directions ont été dans la tendances de cette année?

Cours de courte durée

Cette année, de plus en plus d'organisations ont utilisé des cours de courte durée. Pourquoi? Ce format vous permet de transmettre de petites portions d'informations et de ne pas perdre l'attention de l'étudiant. Ces dernières années, l'expression selon laquelle les gens sont entourés de trop d'informations est devenue très populaire. Pas sans raison. Dès la première minute après le réveil, un flux d'informations tombe sur nous, et tout le monde n'est pas prêt à le percevoir en grande quantité, et surtout à se concentrer sur une direction. Dans ces réalités, l'efficacité des cours de courte durée est évidente.

Gamification

Cette méthode est l'une des plus performantes en termes de maintien de l'intérêt des étudiants. La gamificatione consiste à augmenter le niveau d'implication des élèves grâce aux récompenses reçues. Cela permet non seulement d'accroître le niveau de motivation, mais aussi d'améliorer la perception des étudiants - une approche visant à modifier les comportements. Grâce à un retour d'information personnalisé, la gamification peut donner un aperçu des progrès des élèves et identifier les lacunes et les points forts en matière de connaissances.

Apprentissage adaptatif

L'apprentissage adaptatif fournit la formation la plus personnalisé. Grâce à des tests de préformation, les algorithmes déterminent à quel niveau et à quel rythme les élèves devraient être. Au lieu de guider tous les élèves à travers les mêmes modules, l'approche d'apprentissage adaptatif prend en compte ce que les élèves savent déjà et ne savent pas. De cette façon, les ne s'ennuieront pas et ils pourront se concentrer sur l'étude de nouveaux vraiment importants.

Vidéo

Chaque jour sur Internet, les utilisateurs regardent un milliard d'heures de vidéo, et il n'est pas surprenant que cet outil soit de plus en plus utilisé dans l'apprentissage en ligne. Grâce à un contenu plus attrayant, l'utilisation de matériel vidéo offre un niveau de rétention d'attention plus élevé.

Apprentissage mobile

L'apprentissage mobile donne aux étudiants la liberté d'apprendre où ils veulent et sur leur propre appareil mobile. Grâce aux plateformes nouvellement développées, l'apprentissage mobile favorise la communication entre l'élève et l'enseignant. Les plateformes peuvent utiliser des méthodes interactives, la vidéo, l'intelligence artificielle et tous les autres aspects importants de l'apprentissage en ligne.

Nous sommes convaincus que toutes ces méthodes resteront à la mode en 2020. Si de nouvelles méthodes les remplacent, nous le saurons très bientôt.

Vers la liste des publications