Bots informatiques dans l’e-formation

Bots informatiques dans l’e-formationBots informatiques dans l’e-formation

L’apprentissage en ligne va de pair avec des technologies modernes. Celles-ci ont pour but la solution des certains objectifs de l’e-formation. L’utilisation de l'intelligence artificielle sous forme du bot informatique n’est pas l’exception et devient de plus en plus populaire. 

Un bot informatique est un agent logiciel automatique, doué de personnalité  qui se connecte et interagit avec l’homme et lui rend un service comme une personne physique. L’interaction se passe immédiatement grâce à l’utilisation des modèles de réponses. 

Des bots informatiques sont connus dans le monde entier et aident des étudiants à apprendre quelque chose de noveau à n’importe quelle heure. Des technologies modernes permettent d’obtenir un bon contact comme si c’était un professeur réel. 

L’utilisation des bots informatiques ne remplaceront pas la communication avec des professuers mais seront un brillant outil de la soulagement de l’apprentissage en ligne et voilà pourquoi :

  • bots ne perdent jamais la patience et répondent toute question ;
  • bots profitent à l’e-formation grâce à la dialogue ;
  • bots conservent l’historique et des élèves peuvent relire une réponse donnée auparavant ;
  • bots aident à engager des étudiants au processus de l’e-formation, les distraire et informer en même temps ;
  • bots ne se fatiguent jamais et continuent à travailler chaque jour pendant la formation. 

Des bots informatiques peuvent faire le processus de l’apprentissage en ligne plus efficace en proposant des programmes personnalisés. Ce moyen gagne le temps d’un élève et d’un professeur et donne la possibilité à celui-ci d’avoir plus de temps por se préparer au travail et à celui-là d’avoir toute l’information nécessaire à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. 

Vers la liste des publications