Les données massives et l’e-formation

Les données massives et l’e-formationLes données massives et l’e-formation

Les données massives sont utilisées dans plusieurs domaines et l’e-formation y compris. Les experts pronostiquent que plus de 75% des entreprises feront des investissements immenses à l’analyse des données pendant une décennie suivante.

Qu’est-ce que c’est que les données massives ? Les données massives sont des ensembles de données devenus si volumineux qu'ils dépassent l'intuition et les capacités humaines d'analyse et même celles des outils informatiques classiques de gestion de base de données ou de l'information. On les analyse pour découvrir les tendances de la conduite de la personne. 

 Dans l’apprentissage en ligne les données massives sont crées par les professeurs ou les élèves pendant le cours. Elles peuvent inclure les données personnelles, les données de rendement académique , les données d’utilisation des ressources éducatives, etc.  

Comment l’utilisation des données massives peuvent aider le développement de l’e-formation ? Premièrement, les données massives aident des institutions éducatives à accorder leurs cours pour proposer aux étudiants l’éducation plus intéressante, personalisée et informative. La possibilité d’analyser ces données permettent à améliorer le feedback avec des élèves, comprendre les causess de l’insuffisance scolaire et mesurer l’efficacité des cours pour développer des programmes d’études et élever l’engagement des étudiants. 

Les avantages et les ambitions de l’utilisation des données massives à l’e-formation sont évidents. La mise en ce processus de tous les fournisseurs d'accès est une question de temps.

Vers la liste des publications