A ce jour…

A ce jour…A ce jour…

Le 16 décembre 1834, est né Marie-Esprit Léon Walras - économiste français, dirigeant de l'école de Lausanne sur le marginalisme. Pendant 22 ans de sa vie, Léon Walras a été professeur à l'Université de Lausanne et pendant cette période, il a grandement influencé les sciences économiques et le système éducatif dans son ensemble.

C'est lui qui possédait l'idée scientifique des critères d'équilibre du marché, selon lesquels la demande est égale à l'offre. Il a été le premier à distinguer quatre marchés: le travail, les capitaux, le marché financier et le marché des biens et services de consommation. L'idée de Walras doit être connue de tous les économistes modernes, car elle constitue la base de la théorie de l'équilibre général qui existe aujourd'hui. L'œuvre «Éléments d'une pure économie politique» a fait la renommée et la reconnaissance de nombreux scientifiques.C'est lui qui possédait l'idée scientifique des critères d'équilibre du marché, selon lesquels la demande est égale à l'offre. Il a été le premier à distinguer quatre marchés: le travail, les capitaux, le marché financier et le marché des biens et services de consommation. L'idée de Walras doit être connue de tous les économistes modernes, car elle constitue la base de la théorie de l'équilibre général qui existe aujourd'hui. L'œuvre «Éléments d'une pure économie politique» a fait la renommée et la reconnaissance de nombreux scientifiques.

Malgré le fait que les idées et les travaux publiés de Walras aient été contestés et finalisés, ils ont eu un impact énorme sur le développement de la pensée économique et de toute l'éducation économique. Grâce à son initiative, le sujet des mathématiques supérieures a commencé à être inclus dans le système d'éducation économique moderne.

Vers la liste des publications