La formation en ligne permet aux étudiants d'apprendre cinq fois plus de matériel, pour chaque heure d'étude

La formation en ligne permet aux étudiants d'apprendre cinq fois plus de matériel, pour chaque heure d'étudeLa formation en ligne permet aux étudiants d'apprendre cinq fois plus de matériel, pour chaque heure d'étude

L'idée que la formation en ligne est un puissant outil éducatif se renforce chaque jour. La plupart des entreprises et des établissements d'enseignement reconnaissent qu'il joue un rôle. De nombreuses entreprises mondiales proposent des cours de formation en ligne. Cela est particulièrement vrai pour les organisations qui ont des succursales dans différentes régions ou pays. Pour ces entreprises, la formation en ligne a beaucoup de sens, car elles doivent constamment mettre à jour et améliorer les qualifications de leurs employés, tout en s'assurant que toutes les succursales disposent des mêmes informations.

Une grande entreprise américaine a voulu savoir s'il valait la peine de dépenser son argent en recourant à la formation en ligne, ou devrait revenir à des styles de formation plus traditionnels, comme à plein temps. À la surprise des dirigeants de l'entreprise, il s'est avéré que ceux qui se sont inscrits à des cours de formation en ligne ont appris cinq fois plus de matériel que les cours traditionnels, ce qui a permis à l'entreprise de réduire considérablement les coûts.

La raison du succès de l'apprentissage en ligne réside dans la façon dont il présente le matériel. Les étudiants qui étudient en ligne consomment des informations en portions plus petites et plus faciles à digérer, ce qui simplifie le transfert des données en mémoire et la compréhension de comment les concepts interagissent les uns avec les autres. De plus, les employés peuvent reprendre rapidement leur travail.

Dans le monde d'aujourd'hui, où le temps est l'une des ressources les plus importantes, l'éducation en ligne se développe rapidement. À l'Institut international suisse de Lausanne - SIIL, nous pensons qu'il est possible d'obtenir une éducation de qualité dans une université internationale dans sa langue maternelle et sans se déplacer.

Vers la liste des publications