FAQ

En quelle langue l'enseignement est-il dispensé à l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL»?

L'institut "Swiss International Institute Lausanne - SIIL" est spécialisé dans l'éducation multilingue et s'efforce d'élargir constamment la gamme de langues d'enseignement. Pour connaître la disponibilité des programmes de formation de l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» dans votre langue, inscrivez-vous sur le site-web ou contactez le responsable par téléphone.

Comment l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL»  recrute-t-il des enseignants pour enseigner dans différentes langues?

Dans chaque région linguistique, l’institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» s’appuie sur le soutien des écoles partenaires locales qui offrent la possibilité d’utiliser leurs professeurs pour animer des webinaires.

Quel établissement d'enseignement est un partenaire officiel de l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» en Suisse?

SSHE - Swiss School of Higher Education est un partenaire officiel de l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» en Suisse.

Dois-je passer un examen linguistique pour m'inscrir à l'institut «Swiss international institute Lausanne - SIIL?

«Swiss international institute Lausanne - SIIL» est un établissement d’enseignement multilingue qui adhère aux principes de l’enseignement ouvert. Il n’ya donc pas d’examen d’entrée dans la langue d’entrée.

Quels sont les documents nécessaires pour être admis aux programmes de «Swiss international institute Lausanne – SIIL»?

La liste des documents requis peut varier d'un pays à l'autre (il est nécessaire de vérifier auprès de partenaires régionaux) mais le comité de sélection de l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» n'exige que des copies notariées du passeport et du certificat de formation secondaire (diplôme collégial ou universitaire).

Puis-je avoir le droit de vivre en Suisse si j'étudie à l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL»?

Etudier à l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» dans le cadre des programmes de formation en ligne ne vous donnent pas le droit de vivre en Suisse. Si l'étudiant a besoin d'obtenir le droit de résider en Suisse il peut alors être muté dans une organisation partenaire SSHE – Swiss School of Higher Education.

Dois-je me rendre en Suisse pour entrer et étudier à l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL»?

Les étudiants de l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» peuvent s'inscrire à SIIL et étudier sur les plateformes pédagogiques en ligne des organisations partenaires ainsi que sur la plateforme de l'institut «Swiss international institute Lausanne – SIIL» sans quitter leur pays.